Echelle de Toit

Les échelles de toit sont également appelées échelles de couvreur mais elles s'adressent à toutes les personnes qui ont besoin de monter sur leurs toitures que ce soit des particuliers ou des professionnels comme les charpentiers, zingueurs ou autre. Rénovez votre couverture, poser des tuiles, un velux, désamianter, démousser...

Les chemins de toit sont conçus pour travailler sur les toitures ou circuler tout en étant en sécurité. C'est une solution idéale pour les toits en fibro ou plus généralement les toits fragiles. Notre gamme se compose de 2 modèles aluminium et 1 modèle en bois pour une utilisation temporaire, ainsi qu'un autre modèle alu pour une utilisation permanente.

Les échelles de toit souples sont particulièrement adaptées pour épouser la forme d'une toiture arrondies comme des toits en berceau, des coupole ou des domes. Ce type de matériel est à destination des charpentiers, couvreurs, étancheurs... C'est la solution idéale pour la construction ou l'entretien ou la restauration de bâtiments publics ou privés : châteaux, monuments religieux, salle de spectacles...

L'échelle de toit en bois vous fait bénéficier d'une souplesse qui épousera au mieux les tuiles. Le fait d'être pliante permet de transporter l'échelle facilement sur le lieu d'intervention et de la stocker à l'intérieur d'un véhicule.

Quand monter sur sont toit ?
Monter de préférence par beau temps pour éviter de glisser et risquer la chute.

Pourquoi monter sur un toit ?
Le particulier peut avoir besoin de monter sur sa toiture pour en vérifier l'état ou réaliser des travaux dessus. Le ramoneur pour ramoner les cheminées, l’installateur d’antenne, le plombier qui recherche une fuite, le couvreur-zingueur qui va remttre des tuiles en place... De nombreuses personnes peuvent être amener à circuler sur une toiture.

Comment monter sur son toit en sécurité ?
A l’aide d’une échelle de toit qui à un crochet pour se sécuriser. Lors de travaux sur des échelles de couvreur, une protection anti-chutes est obligatoire.

Je suis un particulier, quelle échelle de toit choisir ?
L'échelle de toit composée d'une échelle simple et d'un accessoire est la meilleure solution : Echelle de toit 7100T et 8100T. Cette échelle est constituée d'un seul élément, ce qui lui permet d'avoir un prix très compétitif.

Je suis couvreur, quelle échelle choisir ?
Vous devez choisir un kit d'échelle constitué de plusieurs éléments. Cela vous permettra de stocker votre échelle facilement dans votre véhicule pour l'utiliser sur vos différents chantiers. De plus, vous pourrez moduler la longueur de votre échelle en fonction des différentes interventions. Par ailleurs, privilégier des échelles de toit qui se rangent facilement.

Comment installer son échelle de toit ?
L'échelle de toit est équipée de roues pour faire rouler l'échelle sur la toiture. Une fois que vous avez fait roulée l'échelle jusqu'au faîtage, vous retournez l'échelle afin de l'accrocher.

Pourquoi existent-ils autant de types d'échelles de toiture différentes ?
Les nombreux modèles servent à répondre au mieux en fonction de vos pans de toit (maison avec un seul pan, toiture 2 pans asymétrique, 3 pans, toit en pavillon...) ou de vos tuiles (tuiles plates, canal, mécaniques, ardoise...)

 

Livraison partout en France
Livraison partout en France

A domicile, sur chantier,
à votre bureau...

Frais de port mini
Frais de port mini

Ajoutez votre article au panier, le montant sera automatiquement calculé.

Paiement sécurisé
Paiement sécurisé

Mastercard Paypal Visa Visa Mastercard

Devis rapide
Devis rapide

Gratuit et personnalisé
pour les pro

Tous droits réservés Matisere - Echelle Direct - 2020