Echelle pliante

Une échelle pliante peut être télescopique, articulée ou pour utiliser dans un escalier. Ces échelles ultra compactes sont idéales pour des interventions rapides. Le transport, la mise en place et le rangement facile de ces échelles sont les principaux atouts de ces matériel.
Le transport des échelles pour un professionel est très important. Il doit pouvoir transporter son échelle dans son véhicule sans perdre de la place. De plus, le fait de la ranger à l'intérieur de son véhicule et non pas sur la galerie réduit le risque de vol. Les échelles sont légères ce qui permet de les déplacer à la main, de les amener sur chantier sous le bras, et cela même dans des espaces restreints.

La mise en place rapide de l'échelle fait gagner du temps. L'échelle est en position en quelques secondes contrairement à un échafaudage qui nécessite un temps de montage plus long. Ils vous aideront à intervenir rapidement et facilement ce qui primordial pour des interventions urgentes et rapides.

Existe-t-il des échelles pliantes en bois ?
Oui, elles sont utilisées pour travailler sur un toit. C'est pour cela qu'elles ne sont pas présentées dans cette rubriques mais dans les échelles de toit.

Existe-t-il des échelles pliantes pour grenier ?
Oui, elles se trouvent dans les échelles escamotables.

Quelle est la différence entre nos échelles et les échelles qu'on trouve en grande surface de bricolage et grandes surfaces classiques ?
Nos échelles pliantes ne sont pas de fabrication asiatique et sont conformes aux normes européennes. Ainsi, nous assurons un haut niveau de qualité et un suivi des pièces détachées.

Comment travailler en hauteur dans un escalier d'un immeuble ?
il est parfois compliqué d'amener du matériel sur un chantier ou une zone d'intervention. Les escaliers des immeubles en sont un bon exemple. Le batiment ne dispose pas toujours d'un ascensceur suffisamment grand ou d'escaliers spacieux. C'est pour cela qu'une échelle pliante peut s'avérer judicieuse.

A quelle hauteur peut-on accéder avec une échelle pliante ?
Il s'agit plutot d'accès à petite et moyenne hauteur, c'est à dire 2.00m, 3.00m ou 4.00m. Les échelles télescopiques ne peuvent aller plus haut pour des questions de normes. Les échelles articulées peuvent aller plus haut car elles se composent de 4 plans pour atteindre des hauteurs de 4.00m, 5.00m voir 6.00m maximum.

Devis rapide
Devis rapide

Gratuit et personnalisé
pour les pro

Tous droits réservés Matisere - Echelle Direct - Matisere - 2020